Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 21:02

 thumb.small.26984598220.jpg      Cette alliance réunit le PDF, le Mouvement national républicain (MNR), dirigé par Bruno Mégret avant qu’il ne quitte la vie politique, et la Nouvelle droite populaire (NDP) de Robert Spieler, lui aussi passé par le FN.

“Nous ferons une campagne de droite nationale, pas une campagne sur la démagogie étatiste ou laïciste de Marine Le Pen”, a indiqué Carl Lang. Carl Lang, qui fut secrétaire général du FN, a quitté le parti en 2009 après avoir contesté l’investiture de Marine Le Pen pour les élections européennes dans le Nord-Ouest, dont il était député européen sortant. “Nous voulons occuper l’espace électoral du Front national ‘canal historique’, qui était incarné par Jean-Marie Le Pen et qui n’est plus occupé par sa fille”, a-t-il ajouté, en indiquant que les législatives étaient aussi concernées par l’alliance avec le MNR et la NDP.

Pressenti pour être le candidat des trois mouvements, Carl Lang, âgé de 53 ans, n’a pas souhaité confirmer. Interrogé sur ses chances d’obtenir les 500 parrainages d’élus nécessaires, il a répondu qu’”il y a déjà eu des élections présidentielles où trois trotskistes étaient présents”.

Le PDF, le MNR et la NDP s’étaient déjà alliés lors des européennes de 2009. Ils étaient aussi présents dans six régions lors des élections régionales de 2010, recueillant entre 2 et 3%, et ont soutenu la Ligue du Sud de Jacques Bompard (ex-FN), dans la région Paca (1,76%).

Le figaro avec l'AFP

Partager cet article
Repost0

commentaires