Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 23:27

Moscou, 4 octobre

 

   187431666     La fin du monde prédite pour 2012 n'aura pas lieu, mais l'augmentation de l'activité solaire qui coïncidera avec cette période représentera un risque pour l'équipage de l'ISS (Station spatiale internationale, ndlr), a annoncé lundi à l'Institut de la recherche spatiale Vladimir Kouznetsov, docteur en physique et en mathématiques.

"L'influence que le Soleil exerce sur l'espace circumterrestre va augmenter, ce qui provoquera le freinage d'engins spatiaux et perturbera l'électronique de ces derniers. L'intensité de la radiation solaire représentera un danger pour les astronautes", a indiqué M.Kouznetsov, qui dirige également l'institut Pouchkov d'étude du magnétisme terrestre, de l'ionosphère et de la propagation des ondes radio de l'Académie des sciences de Russie.

La prophétie annonçant l'apocalypse en 2012 est basée sur le calandrier des Mayas, qui se termine le 21 décembre 2012, cette date coïncide avec la parade des planètes, lorsque Saturne, Jupiter, Mars et la Terre s'aligneront. D'après certains savants cet événement entraînera la fin du monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires