Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2017 5 07 /07 /juillet /2017 20:09
De la primaire socialiste à la finale présidentielle du 7 mai

    La Primaire de la Gauche tourne au pugilat entre les deux finalistes, et les discours de MM. Valls et Hamon semblent négliger que c’est bien leur camp politique qui gouverne le pays depuis 2012, les deux candidats ayant été ministres de M. Hollande, pour le premier jusqu’au mois dernier quand le second a quitté le navire dès l’été 2014, marquant alors son désaccord avec la ligne générale incarnée par le président et le premier ministre du moment. Or, à bien écouter les différents débats des dernières semaines, j’ai parfois l’impression que les deux concurrents agissent et parlent comme si le Pouvoir leur était totalement inconnu, ce qui est tout de même un comble…

     La grande querelle des féodaux socialistes n’est qu’un épisode de ce combat des chefs pour conquérir la magistrature suprême de l’Etat, un feuilleton qui va tenir le Pays légal en haleine jusqu’en mai prochain. Une querelle qui, si l’on entend les commentaires des habitués du « parlement du peuple » (tel que l’entendait Balzac), motive plus par la possibilité de « dégager » l’ancien locataire de Matignon que par les idées mêmes de son adversaire.

    Mais, dimanche soir prochain, lorsque le candidat officiel du Parti socialiste aura été désigné par les « socialistes d’un jour », la campagne prendra une nouvelle tournure car les principaux protagonistes seront alors tous connus : mais, des cinq présumés favoris, il ne devra en rester que deux pour le combat final du 7 mai, et, il faut bien l’avouer, nul ne sait, à l’heure présente, qui seront ces deux-là ! En trois mois, comme on l’a vu en ces dernières semaines, les pronostics et les évidences peuvent être bouleversés par quelques surprises dont il n’est pas certain qu’elles soient agréables pour tous…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires

Sandrine 25/07/2017 18:05

Offre de prêt entre particuliers sérieux rapide en 48 heures

Bonsoir, Mr/Mme
Je suis Mme Sandrine Bosserdet, je rentre en contact avec vous pour vous faire savoir que je suis une femme croyante de bonne fois sérieuse de parole qui offre des prêts financiers à toutes personnes dans le besoin sérieux en mesure de rembourser ce prêt sans soucis. Mes offre de prêt ont une durée de 12 à 50 ans sur un taux de 2%.
Voici mon adresse de contact :
E-mail : sandrine.bosserdet@yahoo.com
Au plaisir pour moi de traiter avec vous si vous êtes de bonne foi.