Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 23:03

    Saint Barlaam, Abbé de Khutyn, vivait au XIIe siècle, fils d'un illustre citoyen de Novgorod, où il passait ses années d'enfance. Se retirant à un âge précoce au monastère de Lisich près de la ville, Saint Barlaam était tonsuré là-bas. Plus tard, il s'établit sur une colline solitaire au-dessous de Volkhov, dans un endroit appelé Khutyn, à dix verstes de Novgorod.

    Saint Barlaam a mené une vie solitaire stricte, s'occupant de prières incessantes et gardant une rapidité très strict. Il était un ascétisme zélandais dans ses travaux: il a coupé du bois dans la forêt, a haché du bois de chauffage et a cultivé le sol, accomplissant les paroles de l'Écriture sainte: «Si quelqu'un ne travaille pas, il ne mangera pas» (2 Thess. 3: 10) .

   Certains habitants de Novgorod se sont rassemblés autour de lui, voulant partager des oeuvres et des actes monastiques. En instruisant ceux qui sont venus, saint Barlaam a dit: "Mes enfants, méfiez-vous de toute injustice, et ne cédiez pas à l'envie ou à la calomnie. Abstenez-vous de la colère et ne pratiquez pas l'usure. Méfiez-vous du jugement injuste. Ne jurez pas un serment faussement, mais accomplissez-le. Ne pas satisfaire les appétits corporels. Toujours être doux et supporter tout avec amour. Cette vertu est le commencement et la racine de tout bien ".

     Bientôt une église a été construite en l'honneur de la Transfiguration du Seigneur, et un monastère fondé. En raison de son service à d'autres, le Seigneur a accordé à Saint Barlaam les dons du travail et du discernement.

     Lorsque la vie de Saint Barlaam était à son terme, le providence Anthony venait de Constantinople par la divine Providence. Il était du même âge et ami de Saint Barlaam. Le saint se tourna vers lui et dit: «Mon frère bien-aimé! Les bénédictions de Dieu reposent sur ce monastère. Maintenant, je laisse ce monastère entre vos mains. Surveillez-le et prenez soin de lui. Bien que dans la chair je vous quitte, je serai toujours avec vous en esprit. "Après avoir demandé aux frères, en leur commandant de préserver la foi orthodoxe et de demeurer constamment humilien, Saint Barlaam s'endormit au Seigneur le 6 novembre 1192. .

     Dans la pratique slave, saint Barlaam est commémoré pendant la Proskomedia avec les pères vénérables et porteuses de Dieu qui ont brillé dans l'ascétisme (sixième particule).

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires

carole 29/07/2017 14:32

Vu tout ce qui se passe actuellement sur le net ; le voyant djakpata vient de me prouver le contraire de savoir DISTINGUER LE VRAI DU FAUX . Pour mon histoire j'étais avec Justin depuis 6 ans et sans aucune dispute ni infidelité il décide de me quitter et A CHANGé DU JOUR AU LENDEMAIN . Toutes les démarches pour qu'il change de décision ont été vaines . Un jour je suis allée sur un site d'annonces et en lisant les merveilles du voyant djakpata j'ai pris contact avec lui . Tout ce qu'il m'a dit dans sa consultation (consultation gratuite ) est réel et exact alors j'ai fait les rituels comme demandé et le voyant djakpata m'a dit qu'il sera à moi dans 9 jours . Le 7ème jour du rituel Justin m'envoit un message sur mon télephone et puis le 9 ème jour il m'appèle et me présente des excuses que nous allons recommencer notre histoire d'amour , j'étais très émue . Depuis ce jour on s'entend bien et mon activité a aussi prosperé comme le voyant djakpata me l'a prédit . Vous qui etes ou avez des amis qui sont dans ladéception sentiementale ou sociale : une seule adresse gmail maitredjakpata@gmail.com ;tel;+229 61824284:watsapp:+229 61824284: viber:+229 61824284