Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 18:57
Patriarche Cyrille : Nous avons révélé l'image du Sauveur, de sorte que nous avons été sauvés, comme les habitants de l'ancienne Edesse

       Le 29 août 2010, au cours du 14e jour de la Pentecôte, et la célébration du transfert d'Edesse à Constantinople de l'image (Ubrus) du Seigneur Jésus-Christ (944), le patriarche de Moscou et de toutes les Russie Kirill a célébré la Divine Liturgie au St.-Sauveur. Après la lecture de l'Evangile l'Eglise Orthodoxe russe s'est adressé à l'auditoire avec un sermon. 

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

       Aujourd'hui est une grande fête, qui coïncide avec un dimanche. Les gens que nous appelons le jour de la troisième Spas - vacance créée en l'honneur du transfert de la sainte Face du Sauveur d'Édesse à Constantinople, tenue en 944, à l'initiative de l'empereur Byzantin Constantin Porphyrogénète.

      Toutes les personnes présentes (Ou au moins la plupart) sont bien conscientes de l'histoire de l'image, mais je voudrais encore le rappeler, car il est acquis une coïncidence symbolique avec la journée d'aujourd'hui dans l'histoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires