Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 23:26
Monseigneur Antoine (Pantelic) : «J'espère que les relations entre la Russie et la Serbie seront renforcées"

A la veille de la fête patronale saints Pierre et Paul à Yauza le recteur de la porte Mgr Antoine (Pantelic), représentant de l'Eglise Orthodoxe serbe auprès du Patriarcat de Moscou a donné un interview au site "Jour de Tatyana" O. Bogdanova. L'Eparque a raconté comment vit la Communauté du Monastère russo-serbe, quelle est la différence entre l'arrivée en Russie et en Serbie, et que pour lui la chose la plus importante dans la vie de la paroisse.

- Mgr Antoine, la cour de l'Eglise Orthodoxe serbe pour la huitième année à Moscou. Comment a commencé votre ministère dans l'église des Saints. Pierre et Paul ? Que se souvenir dans les premières années de son séjour à Moscou ?

- Gestion de l'église, j'ai reçu 8 Octobre. 2002 Il était l'un des rares temples en service à Moscou, qui n'a jamais fermé. La Liturgie dans l'église a été accomplie tous les jours, je décide de ne rien changer et juste garder cette tradition à ce jour.

      Malgré le fait que le culte dans l'église a jamais été interrompu, l'église était en assez mauvais état, donc nous avons eu beaucoup de travail sur ses conditions internes et externes et le territoire adjacent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires