Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2016 7 31 /07 /juillet /2016 16:07

Les Martyrs Marcien et Martyrius, Notaires de Constantinople ont servis dans une cathédrale de Constantinople. Marcien était un lecteur et Martyrius un Sous-Diacre. Ils ont tous deux effectués dans la capacité des notaires, à savoir les secrétaires, pour le Patriarche Paul le Confesseur (6 novembre).

Des hérétiques ariens ont expulsés et secrètement exécutés le juste Patriarche Paul. Son trône a été donné à l'hérétique Macedonius. Les hérétiques ont tenté d'attirer Saints Marcien et Martyrius de leur côté par la flatterie. Ils leur ont offert l'or et a promis de les consacrer comme Archevêques, mais tous les efforts des ariens furent vains.

Ensuite, les impies ont menacé de les calomnier devant l'Empereur, et a cherché à les intimider avec la torture et la mort. Mais les saints fermement avoué l'orthodoxie, comme transmise par les Pères de l'Église. Marcien et Martyrius ont été condamnés à mort. Avant la mort, les martyrs ont prié: «Seigneur Dieu, qui ont invisiblement créé nos cœurs, et dirigé tous nos actes, accepter la paix les âmes de tes serviteurs, car nous périssons pour vous et sont considérés comme des brebis destinées à la boucherie (Ps 32 / 33:15; 43/44: 22). Nous nous réjouissons que par une telle mort, nous allons quitter cette vie pour Votre nom. Accorde-nous d'avoir part à la vie éternelle avec Toi, source de vie ». Après la prière des martyrs, avec joie calme, courbé leur cou sous l'épée de l'impiété (+ ca. 335).

Leurs corps saints ont été pieusement enterrés par les chrétiens orthodoxes. Plus tard, par décret de saint Jean Chrysostome, les reliques des saints martyrs ont été transférés à une église construite en leur honneur. Les croyants ici ont été guéris de nombreuses infirmités à travers les prières des saints, à la gloire de la Trinité One Life-Création.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires