Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 15:08
Fêté le 24 octobre : Saint Martyr Arethas

Le Martyr Arethas et avec lui 4 299 martyrs ont soufferts pour le Seigneur Jésus-Christ au sixième siècle. Arethas était préfet de la ville Chrétienne de Negran en Arabie. Le Roi d'Arabie (Ou Omirite), Dunaan, qui était juif, a décidé d'éliminer le Christianisme de la terre. Il a publié un édit que tous les disciples du Christ devaient être mis à mort.

Parce que les habitants de Negran sont restés fidèles au Seigneur, Dunaan est venu avec une grande Armée pour détruire la ville. Aux murs de la ville de Negran les hérauts du roi ont annoncé que Dunaan seulement épargnerait ceux qui renoncent au Christ et lui renvoyer leur Croix comme un "Signe de malédiction."

N'osant prendre la ville chrétienne par la force, Dunaan eu recours à une ruse. Dunaan jura qu'il ne forcerait pas les chrétiens dans le Judaïsme, mais serait simplement recueillir un tribut de Negran. Les habitants de la ville ne tinrent pas compte des conseils de St Arethas, et de mettre leur confiance en Dunaan, ils ont ouvert les portes de la ville.

Le lendemain Dunaan donna l'ordre d'allumer un immense feu et jeter tout le clergé de la ville en lui afin d'effrayer le reste des chrétiens. 427 hommes ont été brûlés. Il a également jeté le préfet Arethas et les autres hommes en Chef en prison. Puis l'oppresseur a envoyé ses messagers à travers la ville pour convertir les chrétiens au judaïsme. Dunaan a conversé avec les habitants amenés par les prisons, en disant: «Je ne demande pas que vous devez renoncer au Dieu du ciel et de la terre, et je ne veux que vous adorez les idoles, je veux simplement que vous ne croyez pas en Jésus-Christ, depuis le Crucifié était un homme, et non pas Dieu ".

Les saints martyrs ont répondu que Jésus est Dieu le Verbe, la deuxième personne de la Sainte Trinité, qui pour le salut de l'humanité a été incarné de l'Esprit Saint et la Vierge Marie. Ceux qui souffrent dit: «Nous ne doit pas abjurer le Christ, car Il est la vie pour nous. Pour mourir pour lui est de trouver la vie ".

Plus de 4 000 chrétiens, les hommes, les femmes, à la fois les personnes âgées et les enfants, de la ville de Negran et les villages environnants ont subi le martyre pour le Christ.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires