Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 19:36
Saint Prophète Hoséa

Le Saint Prophète Osée le premier des prophètes mineurs, appartenait à la tribu d'Issacar. Il a vécu au cours du neuvième siècle avant Jésus-Christ, dans le Royaume d'Israël. Il était un contemporain des saints prophètes Isaïe, Michée et Amos. Pendant ce temps, beaucoup de ses compatriotes Israélites avaient oublié le vrai Dieu, et adoré des idoles. Le Saint Prophète Osée a tenté de les transformer à nouveau à la Foi de leurs pères par ses sages conseils. Dénonçant les iniquités du peuple d'Israël (A savoir le royaume du Nord d'Israël), le prophète a proclamé pour les grands malheurs d'un peuple étranger et leur élimination en captivité par l'Assyrie.

Près d'un millier d'années avant la venue du Sauveur, et par l'inspiration du Saint-Esprit, le Prophète prédit la fin des offrandes sacrificielles et du sacerdoce d'Aaron (Osée 3 : 4-5.), Et que la connaissance du Vrai Dieu se propage à travers toute la terre (Osée 2 : 20-23). Osée a aussi parlé au sujet du Christ, comment Il revenait de sortir d'Egypte (Osée 11: 1 ; comparer Mat. 2 : 15.), Qu'il serait ressuscité le troisième jour (Osée 6 et surtout Osée 6 : 2 ; comparer avec 1 Cor. 15: 4), et qu'il vaincrait la mort (Osée 13-14 Comparer 1 Cor. 15 : 54-55).

Les prophéties de St Osée sont inclues dans le livre qui porte son nom. Le service prophétique de St Osée a continué pendant plus de 60 ans. Le prophète inspiré par Dieu est mort dans la vieillesse profonde, ayant consacré toute sa vie à la réalisation de la volonté de Dieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires