Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 22:57
Saint Apôtre et Evangéliste Luc

Le saint Apôtre et évangéliste Luc, était originaire d'Antioche de Syrie, un Compagnon du saint Apôtre Paul (Phi.1 : 24, 2 Tim. 4 : 10-11), et un médecin éclairé dans les arts médicaux grecs. Entendant parler de Christ, Luc est arrivé en Palestine et avec ferveur a acceptée la prédication du salut du Seigneur Lui-même. Comme l'un des 70 Apôtres, Saint Luc a été envoyé par le Seigneur avec les autres pour prêcher le Royaume des cieux pendant la vie terrestre du Sauveur (Luc 10 : 1-3). Après la résurrection, le Seigneur Jésus Christ est apparu à Saints Luc et Cléopas sur la route d'Emmaüs.
Luc a accompagné St Paul lords de son deuxième Voyage Missionnaire, et à partir de ce moment-là, ils étaient inséparables. Lorsque les collaborateurs de Paul l'avaient abandonné, que Luc est resté pour l'aider dans son ministère (2 Tim. 4: 10-11). Après le martyr mort des Apôtres Pierre Première Classé et Paul, St Luc a quitté Rome pour prêcher en Achaïe, la Libye, l'Egypte et la Thébaïde. Il a fini sa vie par la souffrance du martyre dans la ville de Thèbes.
Tradition attribue St Luke avec la peinture des premières icônes de la Mère de Dieu. «Que la grâce de celui qui est né de moi et de ma miséricorde être avec ces icônes", a déclaré le All-Pure Virgin après avoir vu les icônes. St Luke a également peint des icônes des apôtres Pierre Première Classé et Paul. L'Evangile de saint Luc a été écrit dans les années 62-63 à Rome, sous la direction de l'apôtre Paul. Dans les versets préliminaires (1: 1-3), St Luke définit précisément selon le but de son travail. Il propose d'enregistrer, dans l'ordre chronologique, tout connu par les chrétiens au sujet de Jésus-Christ et ses enseignements. En faisant cela, il a fourni une base historique plus solide pour l'enseignement chrétien (1: 4). Il a étudié attentivement les faits, et a fait une utilisation généreuse de la tradition orale de l'Eglise et de ce que le All-Pure Vierge Marie Elle-meme lui (2:19, 51) avait dit.
Dans l'Evangile de St Luc, le message du salut rendu possible par le Seigneur Jésus-Christ, et la prédication de l'Evangile, sont d'une importance primordiale.
St Luke a également écrit les Actes des Saints-Apôtres à Rome autour de 62-63 après J.-C. Le livre des Actes, qui est une continuation des quatre Evangiles, parle des œuvres et les fruits des saints apôtres après l'Ascension du Sauveur. Au centre du récit est le conseil des saints apôtres à Jérusalem en l'an 51, un événement Eglise d'une grande importance, ce qui a entraîné la séparation du christianisme du judaïsme et de sa diffusion indépendante dans le monde (Actes 15: 6-29 ). L'accent théologique du livre des Actes est la venue du Saint-Esprit, qui guidera l'Eglise "dans toute la vérité" Jean 16:13) jusqu'à ce que la seconde venue du Christ.
Les reliques de saint Luc ont été prises de Constantinople et amenés à Padoue, Italie à un moment donné dans l'histoire. Peut-être cela a été au cours de la tristement célèbre croisade de 1204. En 1992, le métropolite Hieronymus (Jérôme) de Thèbes a demandé l'évêque catholique à Thèbes pour obtenir une partie des reliques de St Luc pour sépulcre du saint vide dans la cathédrale orthodoxe de Thèbes.
L'évêque catholique Antonio Mattiazzo de Padoue, en notant que les pèlerins orthodoxes sont venus à Padoue pour vénérer les reliques tandis que de nombreux catholiques ne savaient même pas que les reliques étaient là, a nommé un comité pour enquêter sur les reliques à Padoue, et le crâne de saint Luc dans la cathédrale catholique de St Vico à Prague.
Le squelette a été déterminée comme étant celle d'un homme âgé de forte carrure. En 2001, une dent trouvée dans le cercueil a été jugée compatible avec l'ADN des Syriens vivant près de la zone d'Antioche datant 72-416 après J.-C. Le crâne à Prague adapter parfaitement l'os du cou de la skelton. La dent trouvée dans le cercueil à Padoue a également été trouvé pour être compatibles avec la mâchoire du crâne.
Mgr Mattiazzo envoyé une nervure des reliques Metropolitan Hieronymus être vénérées dans la tombe originale de saint Luc dans la cathédrale orthodoxe à Thèbes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires