Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 22:18

Le Hieromartyr André de Crète vécu pendant le règne de l'empereur iconoclaste Constantin Copronyme (741-775), qui a ordonné aux chrétiens, sous peine de mort, d'enlever les saintes icônes de leurs églises et maisons. Les croyants, qui ont courageusement résisté à l'iconoclaste impie, et solidement maintenus aux traditions des saints Pères, ont été enfermés dans la prison. Lorsque le vénérable Andrew apprit que l'empereur jetait les chrétiens vertueux et pieux en prison au lieu de voleurs et des brigands, il est allé à l'église du grand martyr Mamas (2 Septembre) à Constantinople et devant tout le monde, a dénoncé l'hérétique pour persécuter le vraie foi.

Dans une tentative de se justifier l'Empereur a dit qu'il était folie d'accorder la vénération au bois et la peinture. Ce Moine a répondu que celui qui souffre pour les icônes saintes souffre pour le Christ, mais celui qui injurie l'icône sur laquelle le Christ est représenté, offre l'insulte à Christ Lui-même. L'Iconoclaste furieux a donné l'ordre de torturer St André sans pitié.
Comme il a été traîné dans les rues à l'endroit de l'exécution, quelqu'un a coupé les pieds du Saint. En conséquence, St André a été libéré de ses tourments par la mort. 100 ans plus tard, un Canon a été écrit au saint par saint Joseph Hymnographe (4 avril). Le Saint guérit ceux qui souffrent de crises.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires