Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 16:44

La baisse du produit intérieur brut (PIB) en Russie pour l'année 2009 dépassera les 8,5% prévus, a annoncé mercredi aux journalistes le vice premier ministre, ministre russe des Finances Alexeï Koudrine.

"A coup sûr, la baisse dépassera les 8,5%", a indiqué le ministre sans toutefois préciser si elle serait inférieure à 9%.

Selon le ministre, en 2009, les revenus du budget fédéral seront supérieurs de 450 milliards de roubles (10,2 milliards d'euros) aux pronostics budgétaires. "Toutefois ceci est dû à la hausse du prix du pétrole qui a dépassé nos prévisions. Par contre, la chute du PIB sera très importante, elle dépassera les 8,5%", a ajouté M.Koudrine.

Evoquant l'année à venir, le ministre a déclaré que le déficit du budget continuerait à se réduire, amorçant une période de stabilisation. Toutefois, il a avoué que la sortie de la crise serait très lente et que les années à venir ne seraient pas "les plus faciles".

Selon M.Koudrine, une crise internationale d'une telle ampleur n'arrive qu'une fois tous les 100 ans. "J'espère que la prochaine crise n'arrivera que d'ici siècle", a plaisanté M.Koudrine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires