Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 19:14
Pologne Russie : l'économie par delà les différends historiques et politiques (Vice Ministre)

Les rapports économiques entre la Pologne et la Russie doivent se développer indépendamment des problèmes politiques et de l'héritage historique commun, a estimé mercredi le vice-ministre polonais de l'Economie Rafal Baniak devant les journalistes russes à Varsovie.

"Nous sommes proches sur le plan géographique et économique, nos rapports possèdent un potentiel non négligeable qui doit être utilisé. Je pense que l'économie, indépendamment des difficultés politiques et historiques, fonctionne selon ses propres règles", a noté le responsable.

Moscou accueillera le 16 décembre un séminaire consacré à la présence du capital russe en Pologne, a rappelé M.Baniak.

"Nous voulons y inviter les sociétés intéressées à coopérer avec les entreprises polonaises", a-t-il précisé, ajoutant que le montant des investissements russes dans l'économie polonaise ne correspondait pas au potentiel de l'économie russe.

"Pourquoi des sociétés américaines, françaises et autres, y sont déjà présentes mais pas russes? Car, une fois en Pologne, une entreprise russe est présente sur le marché européen. Si, au cours des bonnes années, le montant global des investissements étrangers en Pologne se chiffrait à 15 milliards de dollars, rien à mon avis ne pourrait empêcher les entreprises russes d'investir à hauteur ne serait-ce que de 10 à 20% de ce total", a encore estimé le vice-ministre polonais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires