Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2015 5 18 /12 /décembre /2015 17:57

Le secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen dit s'attendre à ce que la réunion ministérielle du Conseil OTAN-Russie (COR) qui se tiendra les 3 et 4 décembre à Bruxelles soit fructueuse.

"Je suis convaincu que cette rencontre sera constructive et axée sur le progrès", a-t-il indiqué aux journalistes à Bruxelles.

M. Rasmussen espère, en tant que président du COR, que les participants à la réunion coordonneront le programme du Conseil pour 2010 et proposeront un nouveau règlement. Par ailleurs, les ministres devraient charger les ambassadeurs de leurs pays de faire un tour d'horizon des menaces globales.

Auparavant, le délégué permanent russe auprès de l'Otan Dmitri Rogozine avait annoncé que la délégation canadienne avait bloqué l'adoption de tous les documents lors de la prochaine rencontre ministérielle du Conseil Russie-Otan.

D'après le diplomate russe, au sein de l'Otan certaines fractions restent fidèles aux idéaux de l'époque de la Guerre froide et ne reconnaissent pas la Russie en tant que partenaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires