Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2015 5 09 /10 /octobre /2015 20:00

Un bathyscaphe AS-28 se trouvant dans la zone où un avion militaire russe s'est abîmé le 6 novembre avec 11 militaires à bord participera dès lundi à la recherche de l'appareil, a annoncé lundi la flotte russe du Pacifique.

Les recherches sont actuellement menées par l'aviation, des marins et des navires de la flotte dans le détroit de Tartarie (Extrême-Orient).

Au moyen de l'appareil téléguidé Tiger les militaires ont étudié plusieurs zones du fond marin sans repérer aucune épave du Tu-142.

"Lundi l'équipage du bathyscaphe de l'AS-28 a entamé les recherches de l'avion dans les profondeurs marines", a précisé l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, la formation de glace dans le détroit qui gèle habituellement en décembre ne gênera pas les recherches. "Les gros blocs de glace pourraient selon les prévisions météo faire leur apparition dans une semaine. Les glaces en dérive ne constitueront pas non plus un problème pour les navires océaniques qui recherchent l'avion disparu", a indiqué le militaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires