Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 15:09
Bienheureux Saint André le Fou pour le Christ à Constantinople

Le Bienheureux André, Fou-en-Christ, était un slave et vécu au Xe siècle à Constantinople. De ses premières années, il aimait l'Eglise de Dieu et les Saintes Ecritures. Une fois au cours d'un rêve, le saint vit une vision de deux armées. Dans l'un étaient des hommes en costume rayonnante, dans les autres, en noir et fiercesome diables. Un ange de Dieu, qui a tenu couronnes merveilleux, dit Andrew, que ces couronnes ne sont pas des ornements du monde terrestre, mais plutôt un trésor céleste, dont le Seigneur récompense ses guerriers victorieux sur les hordes sombres. "Procéder à cette bonne action," l'ange dit à Andrew. "Être un imbécile pour moi et vous recevrez beaucoup plus dans la journée de mon royaume."


Le saint perçu que le Seigneur Lui-même le convoquait à cet acte. Depuis ce temps André a commencé à aller sur les rues en haillons, comme si son esprit était devenu confus. Pendant de nombreuses années le Saint a enduré moqueries et insultes. Avec l'indifférence, il a subi des coups, la faim et la soif, le froid et la chaleur, demandant l'aumône et les donner aux pauvres. Pour son grand Longanimité et l'humilité le saint a reçu du Seigneur le don de prophétie et de la sagesse, de sauver de nombreuses périls spirituels, et il a démasqué l'impiété de beaucoup.


Tout en priant à l'église des Blachernes, St André vit la Très Sainte Mère de Dieu, tenant son voile sur ceux qui prient sous sa protection (1 octobre). Heureux André mourut en l'an 936.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires