Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2015 5 07 /08 /août /2015 16:32
Synaxe des vénérables pères des grottes proches de Kiev

La Synaxis de Pères monastiques qui sont vénérés dans les grottes près de St Antoine, est maintenant célébrée le 28 Septembre. Cette commémoration générale était à l'origine au premier samedi après la prise de congé de la fête de l'Exaltation de la Croix (C'est à dire après le 21 Septembre).

La commémoration générale des Pères monastiques des grottes près de St Antoine le samedi après la prise de congé de la fête de l'Exaltation de la Croix vénérable remonte à l'année 1670. Lors de la restauration des grottes, qui avaient été endommagées par un tremblement de terre, une partie des reliques des ascètes anciens a été découverte et une église a été construite en l'honneur de l'Exaltation de la Croix Vénérable.

En 1760, une église en pierre en l'honneur de l'Exaltation de la Croix Vénérable a été construite sur les grottes. En 1886, sous le Métropolite Platon de Kiev, la Synaxe des Pères des Proches Caves a été déplacé au 28 Septembre en raison de la célébration de la Synaxe des Saints des Grottes Lointaines le 28 Août.

Il y a deux chanoines aux Pères monastiques des grottes proches. Le premier a été compilé par le Hiéromoine Meletius l'orphelin (Inscrite dans l'Akathistnik de Kiev de 1764). Le deuxième, trouvé dans les services en l'honneur des Pères des Grottes de Kiev, a été compilé par Saint-Démétrios de Rostov.

Parmi les Pères monastiques des grottes proches sont :

Moine Antoine le Premier-fondateur (10 Juillet)

Moine Abramius l'amant de travail (21 Août)

Moine Abramius le Reclus (29 Octobre)

Moine Agapit, médecin (1 Juin)

Moine Alexis le Reclus (24 Avril)

Moine Alype l'iconographe (17 Août)

Martyr Anastase le diacre (22 Janvier)

Moine Anatolius le Reclus (3 Juillet)

Monk Arethas le Reclus (24 Octobre)

Monk Athanase le Reclus (2 Décembre)

Higoumène Barlaam (19 Novembre)

Hosiomartyrs Basile et Théodore (11 Août)

Hiéromoine Damian le Guérisseur (5 Octobre)

Monk Elias de Mourom (19 Décembre)

Mgr Ephraim Pereïaslavl (28 Janvier)

Monk Erasmus la robe noire (24 Février)

Martyr Eustratius (28 Mars)

Moine Grégoire le Iconographer (8 Août)

Martyr Grégoire le Thaumaturge (8 Janvier)

Monk Helladius le Reclus (4 Octobre)

Monk Isaac le Reclus (14 Février)

Monk Isaïe le Thaumaturge (15 mai)

Monk Jérémie, le Clairvoyant (5 Octobre)

Monk Jean rapide (7 Décembre)

John le Dieu-agréable (29 Décembre)

Martyr John l'Enfant (29 Décembre)

(Commémoré avec les 14 000 nourrissons tués à Bethléem par Hérode)

Monk Jean longanimité (18 Juillet)

Nun Juliana, la princesse de Olshansk (6 Juillet)

Hieromartyr Kuksha, illuminateur de l'Vyati (27 Août)

Mgr Laurence la recluse de Turov (29 Janvier)

Monk Luc le délégué syndical (6 Novembre)

Monk Macaire (19 Janvier)

Monk Mark le fossoyeur (29 Décembre)

Monk Matthieu, le Clairvoyant (5 Octobre)

Mercurius évêque de Smolensk (7 Août)

Martyr Moïse hongrois (26 Juillet)

Monk Nectaire l'Obéissant (29 Novembre)

Monk Nestor le Chroniqueur (27 Octobre)

Monk Nicholas Svyatosha, prince de Tchernigov (14 Octobre)

Monk Nicodème l'prosphore-Baker (31 Octobre)

Higoumène Nikon (23 Mars)

Monk Nikon l'Shriveled (11 Décembre)

Évêque Niphon de Novgorod (8 Avril)

Monk Onésime Reclus le (4 Octobre et le 21 Juillet)

Monk Onésiphore le Confesseur (9 Novembre)

Monk Onuphrius silencieux (21 Juillet)

Monk Pimen la plus rapide (27 Août)

Monk Pimen la grande-Ailing (7 Août)

Archimandrite Polycarpe (24 Juillet)

Monk Prochore l'Orach-eater (10 Février)

Monk Sava le Dieu-agréable (24 Avril)

Monk Serge obéissants (7 Octobre)

Monk Simon, évêque de Souzdal (10 mai)

Monk Sisoès le Reclus (24 Octobre)

Monk Spyridon l'prosphore-Baker (31 Octobre)

Monk Sylvester le Thaumaturge (2 Janvier)

Monk Théophane le plus rapide (11 Octobre)

Théophile moines du deuil (29 Décembre)

Moine Théophile le Reclus (24 Octobre)

Hiéromoine Titus (27 Février)

Douze architectes maîtres de Constantinople qui a peint l'église du monastère de la Dormition de la Très Sainte Mère de Dieu (14 Février)

Outre ces saints, il ya trente autres saints parmi les moines des Grottes de Kiev, dont les têtes de myrrhe-production ont été conservés. Dans le Service aux Pères monastiques des grottes près sur Septembre 28 stone Ephraïm le prêtre est mentionné (Ode 9). Le hiéromoine Athanase Kalpophyisky a écrit en 1638, que son corps intact, vêtu de vêtements sacerdotaux, se trouvait en face des reliques de St Elias de Mourom. Hiéromoine Athanase mentionne également St Eustathe, (Ode 8), qui était un orfèvre avant son arrivée au monastère.

Dans le Canon Meletius l'orphelin, St Denys, archevêque de Souzdal (26 Juin et également à 15 Octobre) est également mentionné. Le hiérarque sainte a été détenu par le prince lituanien à Kiev après sa consécration comme métropolite de Moscou par le patriarche de Constantinople. Il est mort le 15 Octobre, 1384 a été enterré dans le Antoniev Cave.

Outre les moines mentionnés dans les Services, le hiéromoine Athanase Kalpophyisky dans son manuscrit de 1638 indiquait encore plus de saints, dont les reliques découvert qu'ils vénéraient: St Hieronymos, Recluse et Thaumaturge; St Meladius, sainte Elder et Thaumaturge; St Pergius, sainte Elder; St Paul, un moine de l'obéissance remarquable.

Les noms des prêtres St Mélèce, St Sérapion, St Philarète, St Peter sont conservées dans les manuscrits anciens calendriers.

Sur mai 24,1853, dans l'une des branches des grottes près, une inscription a été découvert sur un onzième crypte siècle: «Seigneur, préserve tes serviteurs Théodose et Théophile. De nombreuses années. "" La Tombe de la Grotte-Dweller John. Voici John le pécheur a vécu et est maintenant "sur un plateau de chêne:". Jean Cave-Dweller "Ainsi, les noms des nouveaux Grottes de Kiev: Pères. Théophile, Théodose et John ont été révélés.

Il y a aussi une commémoration générale des moines des grottes proches avec les moines des caves-extrêmes, le deuxième dimanche du Grand Carême, lorsque les Synaxis de tous les Pères monastiques de Grottes de Kiev est célébrée. Le Canon du hiéromoine Meletius l'orphelin entrée en service de ce jour de fête (le Service aux Pères monastiques Grottes de Kiev, et à tous les saints qui resplendit dans la Petite Russie, inscrits de Akathists avec un Canon). Le service a été imprimé par la Dormition Grottes de Kiev Lavra en 1866.

Sans doute, tous les noms des Pères des Grottes de Kiev sont connus. Dans la Synaxe, tous les Pères illuminés par des actes ascétiques dans les grottes sont glorifiés. Dans le Oikos du Service du 28 Septembre, nous chantons: «Qui peut que louer votre Saints, ô bon? Je tente de compter leur nombre, mais ils sont multipliés plus que les sables de la mer. O Maître Christ, qui ont compté les étoiles et les a tous nommés, accorder leurs pétitions pour nous ... "

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires