Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2015 7 02 /08 /août /2015 16:01

Ezio Gamba, l'entraîneur principal de l'équipe masculine russe de judo depuis janvier 2009, a été reconnu meilleur entraîneur européen de l'année, a annoncé vendredi la Fédération de judo de Russie.

"Le président de l'Union européenne de judo (EJU) et vice-président de la Fédération de judo de Russie Sergueï Soloveïtchik, a annoncé qu'Ezio Gamba avait été nommé meilleur entraîneur d'Europe pour les performances des Russes en 2009", a indiqué Marina Maïorova, porte-parole de la fédération russe.

"La décoration sera remise au spécialiste italien lors du prochain congrès de l'EJU programmé pour le 28 novembre à Düsseldorf, en Allemagne", a-t-elle précisé.

Les judokas d'Ezio Gamba ont décroché trois médailles d'or aux championnats d'Europe en avril dernier en Géorgie et sont montés sur le podium à trois reprises aux championnats du monde en août aux Pays-Bas.

Ezio Gamba est champion olympique (1980) et vice-champion olympique (1984) de judo. En tant qu'entraîneur de l'équipe italienne, il a remporté six médailles aux Jeux olympiques 2000 de Sydney.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires