Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2015 5 07 /08 /août /2015 16:05
Fêté le 27 septembre : Saint Martyr Callistrate

Saint Callistrate était originaire de Carthage. Un ancêtre de St Callistrate, Neochorus, a servi sous l'Empereur Tibère en Palestine, sous le commandement de Ponce Pilate, le Procurateur de Judée, et a été témoin de la souffrance sur la Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ, Sa Mort volontaire et glorieuse Résurrection.

Le père du saint était un Chrétien, et il a soulevé son fils dans la foi et la piété. En outre, comme son père, St Callistrate est devenu un Soldat et a excellé parmi ses camarades militaires païens par sa bonne conduite et de caractère doux.

La nuit, quand tout le monde dormait, il avait l'habitude et est resté debout en prière. Une fois, un Soldat endormi à proximité a entendu St Callistrate invoquant le nom du Seigneur Jésus-Christ, et il a signalé ceci au Commandant militaire, qui à son tour convoqué Callistrate, l'a interrogé et a voulu lui faire sacrifier aux idoles. Le saint résolument refusé de le faire, de sorte que le commandant militaire a ordonné que le saint être battu. Ensuite, couvert de blessures, le saint a été traîné sur des pierres pointues. Les coups et les tourments ne balancent la volonté ferme et courageuse endurance de la victime.

Le saint a été cousu dans un sac de cuir et noyé dans la mer. Par la miséricorde de Dieu, cependant, le sac a heurté un rocher pointu et a été déchiré. St Callistrate est venu sur la terre ferme sains et saufs, porté par les dauphins. Regarde un tel miracle, quarante-neuf soldats sont venus à croire en Christ. Puis le commandant militaire a jeté St Callistrate et les soldats qui croit en prison. Avant cela, chacun d'entre eux ont été soumis à d'innombrables coups de fouet.

En prison St Callistatus continué à prêcher la Parole de Dieu pour les soldats et il a renforcé leurs esprits pour le martyre. Convoqué à nouveau devant le commandant militaire, les personnes souffrant fermement avoué leur foi dans le Christ, après quoi ils ont été pieds et poings liés et jetés dans un barrage. Mais il rompit leurs liens, et avec des visages lumineux des saints martyrs se tenait dans l'eau, se réjouissant de leur baptême, qui a coïncidé avec l'acte du martyre.

De superbes couronnes lumineuses sont apparues sur leurs têtes, et tous ont entendu une voix :

"Soyez courageux, Callistrate, avec votre entreprise, et de venir reposer dans les demeures éternelles" Dans le même temps, la terre trembla et une idole debout à proximité tombé et brisé . Voyant cela, un autre 135 soldats croyaient aussi dans le Seigneur Jésus-Christ. Le commandant militaire, craignant une mutinerie dans l'armée, ne les a pas mis à l'essai, mais encore une fois emprisonné St Callistrate avec les autres, où ils prié avec ferveur et rendit grâce au Créateur pour leur donner le pouvoir d'endurer de telles souffrances.

La nuit, les martyrs ont été coupés en morceaux avec des épées par ordre du commandant militaire. Leurs reliques ont été enterrées par les 135 soldats qui sont restés en vie. Plus tard, une église a été construite à l'endroit de leurs souffrances, comme St Callistatus avait prédit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires