Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2015 5 07 /08 /août /2015 16:47

L'Inde est préoccupée par le renforcement de la coopération militaire croissante entre Islamabad et Pékin, a déclaré vendredi le ministre indien de la Défense A.K.Anthony.

"Les liens militaires entre la Chine et le Pakistan qui ne cessent de se renforcer demeurent l'objet de notre préoccupation sérieuse. Nous devons contrôler les potentialités militaires de la Chine et préparer des mesures de rétorsion", a expliqué le responsable indien devant les journalistes à New Delhi.

Le ministre a également espéré que la Chine prendrait des mesures "visant à instaurer un climat de confiance et de compréhension mutuelle" entre les deux pays.

Pékin et Islamabad ont convenu récemment de la livraison au Pakistan de 36 chasseurs J-10 et de l'élaboration en commun du chasseur JF-17.

Le ministre de la Défense a réaffirmé que le gouvernement indien exigeait du Pakistan qu'il démantèle les structures terroristes agissant contre l'Inde.

"Le Pakistan ne manifeste aucune volonté de prendre des mesures rapides contre les terroristes et les criminels internationaux", a-t-il rappelé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires