Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 17:37

La Russie et la Thaïlande coopéreront en matière d'énergie, ont déclaré lors d'une conférence de presse vendredi à Bangkok le vice-premier ministre russe Sergueï Sobianine et le ministre thaïlandais des Affaires étrangères Kasit Piromya.

"Pour les deux parties, l'énergie est un des axes les plus prometteurs de leur coopération. Nous nous attendons par exemple à la reprise des activités du Conseil conjoint de coordination, avec la participation de Gazprom, de la banque (russe) VEB et du consortium thaïlandais PTT", a annoncé M.Sobianine.

Interrogé par les journalistes, M.Piromya a insisté sur l'importance de la coopération énergétique de son pays avec la Russie.

"La Thaïlande est en train de diversifier ses sources d'approvisionnement en énergie. Nous espérons que Gazprom et PTT se mettront d'accord et nous pourrons bénéficier du pétrole et du gaz russes, réduisant ainsi notre dépendance envers d'autres sources", a expliqué le ministre.

La conférence de presse a été donnée à l'occasion de la 4e réunion de la Commission russo-thaïlandaise mixte. Instituée en 1998, la commission s'est réunie pour la première fois depuis 2002.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires