Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 15:36

Le président daghestanais Moukhou Aliev a relevé dans un entretien au journal Kommersant que le nombre d'attentats commis dans sa république contre les policiers était en hausse, mais le taux de délinquance au Daghestan n'était pas supérieur au reste de la Russie.

"La criminalité au Daghestan affiche des chiffres moins élevés par rapport aux régions voisines et au reste du pays: il s'agit du nombre de délits pour 10.000 habitants. Pour ce qui est des crimes terroristes et des attentats commis contre les représentants des forces de l'ordre, là, nous constatons une augmentation cette année. Cette tendance existe en effet", a avoué le responsable.

Côté économie, M.Aliev a constaté un accroissement de production dans l'industrie, de 11,5%, et dans le secteur agricole, de 4,4%, depuis le début de 2009.

"Les rentrées budgétaires ont plus que triplé depuis et le budget daghestanais est désormais amputé de 10% des subventions budgétaires fédérales", a encore indiqué le chef du Daghestan. Selon lui, la république a construit cette année des logements de 950.000 mètres carrés, 53 écoles et 75 établissements médiaux.

Avec un mandat qui expire en février 2010, M.Aliev figure parmi les quatre autres candidats au poste suprême dans la république proposés au président Dmitri Medvedev le 19 novembre par le parti Russie Unie qui contrôle le parlement local.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires