Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2015 7 12 /07 /juillet /2015 18:10
Conception du Honorable et Glorieux Prophète, Baptiste et Précurseur Yoann

La conception du Vénérable Prophète, Précurseur et Baptiste du Seigneur, Jean : Le Saint Prophète Malachie prophétisa qu'avant la naissance du Messie Son précurseur semblable, et d'indiquer sa venue. Les Juifs en attendant le Messie ont attendu aussi l'apparence de Son précurseur.

Dans une ville des collines de Judée à la terre de Palestine vivait les justes Prêtre St Zacharie et sa femme Ste Elizabeth, observant avec zèle les commandements du Seigneur. Le couple, cependant, a eu un malheur : ils sont restés sans enfants dans leur vieillesse, et ils priait sans cesse à Dieu de leur accorder un enfant.

Une fois, quand St Zacharie a pris son tour comme prêtre au Temple de Jérusalem, il est entré dans le sanctuaire pour offrir de l'encens. Aller derrière le voile du Sanctuaire, il vit un ange de Dieu debout à la droite de l'autel des parfums.

St Zacharie était étonné et arrêté dans la crainte, mais l'ange lui dit: «Ne crains pas, Zacharie, car ta prière est entendue ; Ta femme Elisabeth te donnera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. "Mais Zacharie ne pas croire les paroles du messager céleste, puis l'ange lui dit:« Je suis Gabriel, qui se tiennent en présence de Dieu; et je fus envoyé pour te parler, et pour vous apporter les bonnes nouvelles. Voici, tu seras muet et incapable de parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que vous ne croyiez pas mes mots .... "

Pendant ce temps, les gens attendaient parce que Zachariah et ils étaient étonnés qu'il était pas sorti du sanctuaire après si longtemps. Et quand il ne sortir, il devait prononcer une bénédiction sur le peuple, mais ne pouvait pas le faire parce qu'il avait été frappé sans voix. Lorsque Zacharie explique par gestes qu'il était incapable de parler, les gens ont alors compris qu'il avait eu une vision. La prophétie de l'Archange a été accompli, et Righteous Elizabeth a été délivré de sa stérilité, et a donné naissance à Jean, le Précurseur et Baptiste du Seigneur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires