Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2015 7 26 /07 /juillet /2015 22:01

Le président russe Dmitri Medvedev a adressé aux musulmans de Russie ses félicitations à l'occasion de la fête de l'Aïd al-Adha (Kurban-Bayram), a annoncé vendredi le service de presse du Kremlin.

"Cette fête dont l'histoire remonte à des époques très anciennes, unit les gens autour des valeurs authentiques de l'Islam qui sont celles de la paix, de la charité et de la bonté. En marquant la fin du hadj, pèlerinage sacré, la fête de l'Aïd al-Adha symbolise la transformation spirituelle de l'homme, en renforçant sa foi dans la justice, en lui apprenant à se soucier de ses proches et des pauvres", lit-on dans le message du président.

Huit régions russes à majorité musulmane décrèteront trois jours fériés à l'occasion de la fête islamique du sacrifice, l'Aïd al-Adha (Kurban-Bayram), qui a lieu cette année vendredi 27 novembre.

La fête, qui commémore le sacrifice d'Abraham, durera trois jours dans les républiques du Tatarstan, de Bachkirie, du Daghestan, de Tchétchénie, d'Ingouchie, de Kabardino-Balkarie, de Karatchaïevo-Tcherkessie et de l'Adyguée.

A Moscou, plus de 50.000 croyants se ressembleront devant la mosquée centrale pour la prière traditionnelle.

En mémoire du sacrifice d'Abraham, les musulmans de Russie immoleront un mouton, un bovin, un caprin ou un camélidé et réaliseront l'aumône aux pauvres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires