Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 19:02

L'ambassadrice russe auprès de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) Eleonora Mitrofanova est la principale candidate au poste de président du Conseil exécutif de l'Organisation, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

Les membres du Conseil exécutif de l'UNESCO, qui réunit 58 pays, éliront lundi lors de la 183e édition le président, le vice-président et les présidents des commissions et des cabinets du Conseil.

Le groupe régional a décidé de proposer au poste du président du Conseil exécutif un candidat russe. Selon le règlement, le président est élu "parmi les représentants des pays membres au Conseil".

En mai 2003, Eleonora Mitrofanova a été nommée première vice-ministre russe des Affaires étrangères chargée des liens culturels internationaux et du travail avec les citoyens russes de l'étranger.

Ni l'URSS (membre de l'Unesco depuis 1954), ni la Russie n'ont encore présidé le Conseil exécutif ou d'autres organismes aussi importants de l'ONU.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires