Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 14:40

Le Russe Nikolay Davydenko a débuté lundi la Masters Cup par une défaite face au Serbe Novak Djokovic, tenant du titre, lors du dernier tournoi de la saison réunissant les huit meilleurs joueurs de tennis à Londres du 22 au 29 novembre.

Davydenko, tête de série N°6, s'est incliné en trois manches sur le score de 3-6, 6-4, 7-5 devant le joueur serbe, tête de série N°3, en 3 heures de jeu. Le Russe a remporté la première manche et menait au score sur son service dans la deuxième. Mais Djokovic a réalisé un break alors que le score était de 4-4 avant de l'emporter. Au début de la troisième manche, Djokovic a réalisé un second break (5-5), gagnant la manche et le match.

"Davydenko méritait de gagner", a déclaré après le match Novak Djokovic, qui a porté à onze sa série de victoires consécutives. Davydenko a, quant à lui, estimé avoir toujours des chances d'accéder au dernier carré.

Mercredi, Davydenko disputera son deuxième match de poule dans le groupe B contre l'Espagnol Rafael Nadal.

Le leader du groupe B est le Suédois Robin Söderling (8) qui dispute sa première Masters Cup grâce au forfait d'Andy Roddick, blessé au genou gauche. Lundi, Söderling a remporté une victoire surprise sur l'ancien numéro un mondial Rafael Nadal (Espagne), tête de série N°2, sur le score de 6-2, 6-2.

La Masters Cup, dotée de 5 millions de dollars, a débuté par une phase de poules en deux groupes de quatre. Chaque joueur dispute trois matches à la phase de poules. Les deux meilleurs joueurs de chaque groupe accéderont aux demi-finales.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires