Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 16:19
Sainte Martyre Ariadne de Phrygia

Le Sainte-Martyre Ariadne était une servante de Tertillos, un fonctionnaire de la ville de Promyssia (Phrygie) pendant le règne de l'Empereur Hadrien (117-161). Une fois, quand, à l'occasion de la naissance d'un fils, le maître a fait une offrande sacrificielle aux dieux païens, la Chrétienne Ariane a refusé de participer à la cérémonie impie.

Ils l'ont soumise à des passages à tabac et son corps lacéré avec des crochets de fer pointus. Puis ils ont jeté la martyre en prison et pendant un long moment ils l'ont épuisés par la faim, exigeant qu'elle adore leurs dieux.

Quand ils ont sorti la sainte de la prison, elle a quitté la ville, mais Tertillos envoyé poursuivants après elle. Voyant qu'ils étaient à ses trousses, elle a couru en criant à Dieu pour la défendre de ses ennemis. Soudain, à travers ses prières, une fissure ouverte dans la montagne, et St Ariadne cachait en elle. Cette miracles ont apporté les poursuivants dans la confusion et la peur. Dans leur dépravation de l'esprit, ils ont commencé à frapper les uns les autres avec des lances.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires