Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 15:27
Saint Grand Martyr Nicetas le Goth

Le Saint-Grand martyr Nicétas était un Goth (Une tribu germanique). Il est né et a vécu sur les rives du Danube, et souffert pour le Christ dans l'année 372. La Foi chrétienne a ensuite été déjà largement répandue sur tout le territoire des Goths. St Nicétas croit en Christ et a accepté le Baptême de l'évêque Gothique Théophile, un participant du premier concile œcuménique. Les Goths païens ont commencé à s'opposer à la propagation du Christianisme, qui a abouti à des luttes intestines.

Après la victoire de Fritigern, la tête d'une Armée Chrétienne et d'infliger une défaite sur le païen Athanaric, la foi chrétienne commença à se répandre de plus en plus parmi les Goths. L'évêque arien Ulfilas, le successeur de Mgr Théophile, a créé un alphabet gothique et traduit dans la langue gothique de nombreux livres sacerdotales. St Nicétas a travaillé intensément parmi ses collègues Goths à la propagation du christianisme. Par son exemple et les paroles inspirées il a apporté beaucoup de païens à la foi chrétienne.

Cependant, après sa défaite Athanaric à nouveau parvint à rassembler ses propres forces, il retournera dans son pays et retrouver son ancienne puissance. Depuis il est resté un païen, il a continué à haïr les chrétiens et les persécuter.

St Nicétas a enduré de nombreuses tortures, et mourut après avoir été jeté dans un feu. Son corps est resté indemne par le feu et a été illuminée par une lumière miraculeuse. La nuit, un ami du martyr, un chrétien nommé Marianus, récupéré le corps de saint Nicétas, et enterré dans la Cilicie. Ensuite, il a été transféré à Constantinople. Une partie des reliques de le grand martyr Nicétas ont été plus tard transféré au monastère de Vysokie Dechani en Serbie. St Nicétas a reçu une couronne incorruptible de la gloire du Christ en l'an 372.

Nous prions St Nicétas pour la préservation des enfants de malformations congénitales.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires