Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 16:57

Le vice-premier ministre et ministre des Finances Alexeï Koudrine a prédit samedi dans un entretien à RIA Novosti que l'économie russe, y compris dans le secteur industriel, renouerait avec la croissance, mais a avoué que la reprise serait fragile au cours des mois à venir.

"Le PIB croîtra d'une manière générale mais la volatilité d'un mois sur l'autre persistera", a indiqué le responsable gouvernemental.

En octobre, la production industrielle russe a baissé compte tenu des facteurs saisonniers et calendaires de 1%, malgré un accroissement observé depuis plusieurs mois d'affilée. Au troisième trimestre par rapport au deuxième, la production industrielle avait en effet augmenté de 1,5% et la récession par rapport au troisième trimestre 2008 avait été de 11%. D'après les prévisions gouvernementales, l'industrie russe reculera en 2009 de 11,4% en glissement annuel.

De l'avis de M.Koudrine, la croissance négative en 2009 sera conforme aux attentes du gouvernement: "Ce sera -8,5%, comme prévu".

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires