Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 18:01
Pegida : manifestation en Angleterre
A deux mois et demi des élections législatives au Royaume-Uni, le mouvement anti-islam Pegida organise une manifestation à Newcastle, le 28 février.

Après l'Allemagne, le Royaume-Uni ? Le mouvement islamophobe Pegida veut organiser, le samedi 28 février, sa première manifestation en Angleterre, dans la ville de Newcastle.


Lancées le 20 octobre en Allemagne, les manifestations de Pegida (acronyme allemand pour "Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident") n'ont cessé de grossir à Dresde, dans l'ex-Allemagne de l'Est communiste, rassemblant jusqu'à 25 000 personnes le 12 janvier après les attaques djihadistes à Paris. La mobilisation s'est quelque peu tarie après la défection de plusieurs de ses grandes figures. Le mouvement a un peu essaimé ailleurs en Europe (Suède, République tchèque), mais sans véritablement prendre d'ampleur.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/pegida-veut-organiser-une-manifestation-en-angleterre_1651456.html#WZ6BSvi3sLITGUGo.99

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires