Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 16:25

Une table ronde "Coopération de l'Eglise orthodoxe russe avec les agences de l'ONU" aura lieu à Moscou les 26 et 27 novembre, a annoncé à RIA Novosti le hiéromoine Philippe (Riabikh), vice président du département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou.

Selon lui, l'Eglise orthodoxe russe a beaucoup travaillé pour lancer la coopération avec des organisations internationales.

"Auparavant les organisations internationales n'avaient pas l'intention de coopérer avec des communautés religieuses. Maintenant après une série de rencontres et de négociations nous entamons une coopération pratique", a expliqué le père Philippe.

Il a souligné que le but du Patriarcat de Moscou est de "trouver un soutien, y compris financier, de la part des organismes internationaux pour les programmes sociaux de l'Eglise orthodoxe russe".

"Ce sont des programmes visant la prévention et la lutte contre le Sida, la réhabilitation de toxicomanes, l'aide aux enfants sans foyer, l'éducation des enfants dans l'esprit des valeurs traditionnelles familiales, des programmes écologiques et la défense des droits de l'homme", a poursuivi l'interlocuteur de l'agence.

A l'ordre du jour de la table ronde, la discussion sur la coopération des organismes sociaux du Patriarcat de Moscou, y compris régionaux, avec les structures des Nations Unies.

Les représentants des différentes agences de l'ONU travaillant en Russie prendront part à la discussion, ainsi que ceux du département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou et des organismes ecclésiastiques exerçant une activité sociale dans divers domaines.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires