Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 22:35

Plus touchée par crise économique que les autres pays de l'UE, la Lettonie a connu au troisième trimestre de l'année la baisse des prix de l'immobilier d'habitation la plus forte au monde, a annoncé mercredi le site mixnews.lv, se référant à un rapport de la compagnie internationale Global Property Guide.

"Au troisième trimestre de 2008, les prix du logement en Lettonie ont diminué de 59,7% par rapport à la même période de l'année précédente, ce qui représente la baisse la plus importante du monde", constatent les analystes de la compagnie.

"Par rapport au trimestre précédent, les prix du logement dans le pays ont chuté de 6,75%, ce qui constitue également la baisse la plus substantielle du monde", souligne les experts de Global Property Guide.

Selon le rapport, au troisième trimestre de 2009, les prix de l'immobilier d'habitation ont baissé dans la plupart des pays du monde. Outre la Lettonie, des chutes considérables ont été enregistrées depuis le début de l'année aux Emirats arabes unis (48,05%), en Bulgarie (de 28,66%) et en Islande (21,21%).

"De nombreuses entreprises lettones ont fait faillite suite à la crise, et le chômage a atteint 19%. Le gouvernement du pays a proclamé un régime de restriction des dépenses publiques et a augmenté certains impôts", indique le rapport de Global Property Guide.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires