Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2015 6 27 /06 /juin /2015 00:19

Plus de la moitié des Russes passeront le réveillon du Nouvel An en famille, a relevé le centre d'études du portail internet SuperJob.ru.

"Un Russe sur trois (51%) envisage de fêter le Jour de l'an chez lui, entouré de sa famille. Pour la plupart des gens, c'est une tradition familiale", indique le communiqué de presse publié par SuperJob.ru.

D'après le sondage, ce sont en général les personnes âgées de plus de 55 ans (75%), les familles (63%) et les familles avec enfants (65%) qui passent le réveillon du Nouvel an à la maison.

Le Jour de l'an est la fête préférée de la plupart des Russes. Les préparatifs commencent en novembre: la foule déferle dans les magasins et achète tout ce qui peut être bu, mangé et offert.

Seuls 3% des Russes peuvent se permettre cette année de réveillonner à l'étranger. D'habitude ce sont des couples sans enfants (4%) qui s'offrent un voyage de ce type.

6 % des Russes fêteront la nouvelle année dans leurs datchas ou résidences secondaires: "luges, sapins, nature, nous y trouvons tout". "Là-bas la fête n'est jamais ratée", affirment les sondés.

En raison des difficultés financières, 25% des interrogés ne savent pas encore où ni comment ils passeront les fêtes.

5 % des Russes ne fêteront pas le Jour de l'an, car tout simplement ils n'ont pas le moral ou n'aiment pas les fêtes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires