Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 17:12

Maxim Souraïev, qui travaille comme ingénieur de bord à la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé mardi, lors d'une séance de liaison, avoir créé un blog consacré à sa vie en orbite.

"Je n'avais pas de blog avant ce vol. L'idée de décrire nos activités en orbite dans une langue simple ne m'est venue que plus tard. Ici, nous n'avons pas d'accès à Internet, mais on peut synchroniser le courrier: je rédige un message, j'y ajoute des photos et je l'envoie sur Terre. Peu de temps après, les spécialistes terrestres m'envoient une réponse après avoir recueilli des informations. Je sais donc la réaction des lecteurs de mon blog, je sais ce qui les intéresse", a indiqué le cosmonaute russe à RIA Novosti.

Maxim Souraïev est le premier Russe à suivre l'exemple des astronautes américains qui ont déjà animé des blogs depuis la Station spatiale internationale.

Quant à la liaison téléphonique, les membres d'équipage de l'ISS peuvent appeler sur Terre, mais les Terriens ne peuvent pas les joindre par téléphone, a précisé le cosmonaute russe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires