Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 18:41
Icône de la Mère de Dieu de Pochaev

L'Icône de Pochaev de la Mère de Dieu est dans le Monastère Pochaev. Deux moines installés sur la colline où le Monastère se trouve maintenant dans l'année 1340. Un des moines est allé au sommet de la colline, après avoir prié, et soudain il a vu la Mère de Dieu debout sur une pierre et entouré de flammes. Il convoqua l'autre Moine pour voir la merveille. Un troisième témoin de la vision était le berger Ioann Bosoi. Il courut à la colline, et trois d'entre eux ont glorifié Dieu. La Très Sainte Mère de Dieu a laissé l'empreinte de son pied droit sur la pierre où elle avait résisté.

En 1559 le Métropolitain Neophytus de Constantinople, lors de son voyage à travers la Volhynie, a visité la noble Anna Goiskaya vivant à la succession d'Orlya, non loin de Pochaev. Comme une bénédiction d'adieu il a laissé Anna une Icône de la Mère de Dieu qui il a apporté de Constantinople. Ils ont commencé à remarquer un rayonnement provenant de l'icône. En 1597, le frère d'Anna Philippe a été guéri d'une maladie devant les yeux d'un Moine qui vivait sur la colline à Pochaev. Elle a ensuite donné l'image miraculeuse au Moine. L'Icône a été placé dans une église qui a été construite en l'honneur de la Dormition de la Très Sainte Mère de Dieu. Un Monastère a été établi plus tard là-bas, et Anna Goiskaya fourni une grande partie de l'argent nécessaire pour la construction.

Ce qui suit est l'un des comptes les plus célèbres de l'aide de la Reine du Ciel à travers sa miraculeuse icône Pochaev.

Un Moine du monastère de Pochaev a été emmené en captivité par les Tatars. Tenu comme un esclave, il pensait du Monastère Pochaev, ses choses saintes, les services divins, et le chant de l'église. En particulier le moine aspirait à être en Pochaev pour la prochaine fête de la Dormition de la Très Sainte Mère de Dieu. Il pria en larmes à la Mère de Dieu pour la délivrance de la captivité, et tout à coup, par les prières de la sainte Vierge, les murs du donjon ont disparu, et le moine se trouvait debout devant les murs du monastère Pochaev.

Le Pochaev Icône est également célébrée le vendredi de Bright Week et le 23 Juillet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires