Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 19:03
Départementales : une retraitée se dit candidate Fn à son insu
Comme un air de déjà vu. Mireille Lefèvre assure avoir appris via la presse qu'elle était candidate FN aux prochaines départementales en Saône-et-Loire. Adhérente frontiste jusqu'en 2014 et pendant près de trente ans, cette retraitée âgée de 62 ans jure n'avoir jamais rien signé en vue de sa candidature dans le canton d'Autun 2.

Mireille Lefèvre certifie au «Bien public», qui révèle l'affaire, qu'elle a opposé par deux fois une fin de non-recevoir à celui qui souhaitait l'avoir comme binôme. Elle dit avoir saisi la préfecture et se réserve «le droit d'engager des poursuites». «J'avais déjà lu des histoires comme ça pour les dernières élections mais je refusais d'y croire. Maintenant, j'y suis directement confrontée», déplore la retraitée auprès du quotidien régional.

Le FN dément en bloc

Une référence à la multiplication des contentieux, lors des municipales de mars dernier. Du Loiret à la Seine-Maritime, en passant par le Val-de-Marne, plusieurs colistiers «malgré eux» s'étaient plaints d'avoir appris qu'ils étaient candidats, une fois le fait accompli.

Interrogé par le Scan politique du «Figaro», le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, dément en bloc et annonce qu'une plainte sera déposée. Il l'assure, Mireille Lefèvre «n'a rien découvert du tout» et «s'est portée candidate en toute connaissance de cause». Selon lui, cette affaire a tout d'une «manipulation», d'«une manœuvre hostile pour nuire au FN car elle a récemment rejoint un groupuscule, le Parti de la France».
source : leparisien.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires