Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 19:56

La Russe Irina Skvortsova, 20 ans, a été grièvement blessée mardi au dos lors d'un entraînement organisé en vue de la 2e étape de la Coupe d'Europe à Königssee, en Allemagne, a annoncé le premier vice-président de la Fédération de bobsleigh et de skeleton de Russie Vladimir Myssev.

Un bob piloté par les Russes Evgeni Pashkov et Andrey Matyushkov a percuté de plein fouet celui des Russes Nadezhda Filina et Irina Skvortsova, qui avait brûlé le feu rouge au départ sur décision du juge. Les trois autres bobeurs russes ont aussi été blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger, selon le responsable.

Skvortsova souffre de nombreuses blessures à l'articulation sacro-iliaque et au dos. Les chirurgiens allemands opèrent l'athlète russe, placée dans un coma artificiel, depuis deux jours, a indiqué mercredi M.Myssev qui rejette la responsabilité de l'accident sur l'arbitre.

"Les Allemands sont très prudents, ils attendent les résultats officiels de l'enquête. Mais nous sommes certains que l'accident a été provoqué par le juge qui a insisté sur le départ de notre bob malgré le feu rouge. Nous l'avons confirmé plus tard à la police en présence de notre avocat", a expliqué mardi M.Myssev.

Les proches d'Irina Skvortsova se rendront tout prochainement en Allemagne, a rapporté mercredi la Fédération de bobsleigh et de skeleton de Russie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires