Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 16:22

Les agences touristiques algériennes résilient les contrats passés avec leurs partenaires égyptiens en raison de l'hostilité éprouvée par les Egyptiens envers les Algériens à la suite du match décisif pour la qualification au Mondial-2010 remporté par l'Algérie, annonce mardi le site en langue arabe de Ash-Sharq al-Awsat.

Les tour-opérateurs algériens se sont réunis lundi soir à Alger pour discuter des conséquences des tensions entre l'Egypte et l'Algérie survenues à la suite du match remporté mercredi par l'équipe algérienne sur le score minimum de 1-0. L'Egypte a ainsi raté sa dernière chance de participer au championnat en Afrique du Sud.

"Actuellement, les Egyptiens font preuve d'une hostilité exacerbée, tout ce qui est lié à l'Algérie provoque leur agressivité. Nous devons protéger nos touristes, aussi annulons-nous tous les contrats touristiques ainsi que les billets d'avion à destination du Caire", a déclaré le président du syndicat du tourisme algérien.

Selon les médias locaux, dans la nuit de mercredi à jeudi qui a suivi au match décisif à Omdurman (Soudan), les supporteurs égyptiens ont reçu de nombreux traumatismes suite aux bagarres avec des Algériens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires