Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 19:35

Kiev et Bruxelles ne sont pas prêts pour l'instant à examiner la question de l'intégration de l'Ukraine à l'Union européenne, a déclaré jeudi aux journalistes le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères Konstantin Elesseev.

L'Ukraine a proclamé comme objectif stratégique l'intégration à l'UE, mais celle-ci ne se presse pas de lui offrir une telle perspective, incluant l'Ukraine dans le programme de partenariat européen qui regroupe également la Moldavie, la Biélorussie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et la Géorgie.

"Personne ne peut nous interdire de déposer une requête en intégration à l'Union européenne. La disposition des pays membres de l'UE à l'étudier est une autre question. Ni l'UE, ni l'Ukraine ne sont prêtes pour l'instant à effectuer une telle démarche", a annoncé M.Ellesseev, cité par l'agence UNIAN.

L'Ukraine négocie avec l'UE sur la libéralisation du régime des visas. Les Européens, ainsi que les citoyens américains, canadiens, japonais et australiens peuvent franchir la frontière ukrainienne sans visas depuis 2005.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires