Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 17:27

Moscou et Washington ont toutes les chances de signer un nouveau traité sur la réduction des armements stratégiques (START) avant la fin de l'année, a estimé l'ambassadeur américain en Russie, John Beyrle.

"Nous avons toutes les chances d'espérer que nous parviendrons effectivement à cet objectif, et que nous signerons un nouveau traité avant la fin de l'année", a indiqué le diplomate dans une interview publiée mardi par le journal en ligne Gazeta.ru.

"Lorsque nos présidents se sont rencontrés à Singapour, ils ont réaffirmé une nouvelle fois que nous envisagions de signer le nouveau traité avant la fin de l'année (...). C'est inévitable car le traité existant expire", a ajouté l'ambassadeur américain.

Le Traité sur la réduction et la limitation des armements stratégiques offensifs (START-1) signé entre l'URSS et les Etats-Unis en juillet 1991 assure la parité des forces stratégiques nucléaires des deux parties. Ce traité expire début décembre 2009.

En juillet, les présidents russe et américain ont signé un document établissant les limitations des armements censées servir de base au nouveau traité START. Par son biais, les parties ont fait savoir leur intention de réduire le nombre de charges à 1.500 -1.675 et celui de leurs vecteurs à 500-1.100 unités de part et d'autre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires