Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 14:29
Saint Prophète Zachariah le Père de Saint Yoann le Baptiste

Le Saint Prophète Zacharie et Elizabeth les Justes étaient les parents du Saint Prophète, Précurseur et Baptiste du Seigneur, Jean. Ils étaient les descendants de la lignée d'Aaron : St Zacharie, fils de Barach, était un prêtre dans le Temple de Jérusalem, et St Elizabeth était la sœur de St Anna, la mère de la Très Sainte Mère de Dieu. Les conjoints justes, "marchant dans tous les commandements du Seigneur (Luc 1: 6), ont subi la stérilité, qui en ces temps était considéré comme une punition de Dieu.

Une fois, au cours de son tour de service sacerdotal dans le Temple, St Zacharie a été dit par un ange que sa Femme âgée lui donnera un fils, qui :

«Sera grand devant le Seigneur» (Luc 1 : 15) supporter et :

«Marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie "(Luc 1 : 17).

Zachariah doutait que cette prédiction se réaliserait, et pour sa faiblesse de la foi, il a été puni en devenant muet. Lorsque Elizabeth a donné naissance à un fils, grâce à l'inspiration de l'Esprit Saint, elle a annoncé que son nom était Jean, bien que personne dans leur famille a eu ce nom.

Ils ont demandé à Zacharie et il a également écrit le nom de Jean sur une tablette. Immédiatement, le don de la parole lui revint, et inspiré par l'Esprit Saint, il a commencé à prophétiser à propos de son fils comme le Précurseur du Seigneur.

Quand le roi Hérode, ayant appris des Mages sur la naissance du Messie, il a décidé de tuer tous les nourrissons jusqu'à deux ans à Bethléem et la région environnante, en espérant que le nouveau-né Messie serait parmi eux.

Hérode savait à propos de la naissance de John inhabituelle et il voulait le tuer, craignant qu'il était le roi des Juifs prédit. Mais Elizabeth elle-même et l'enfant caché dans les collines. Les meurtriers ont fouillé partout pour John. Elizabeth, quand elle a vu ses poursuivants, a commencé à implorer Dieu pour leur sécurité, et immédiatement la colline ouverte et elle et l'enfant à partir de leurs poursuivants caché.

En ces jours tragiques St Zacharie prenait son tour aux services dans le Temple. Les soldats envoyés par Hérode ont tenté en vain d'apprendre de lui le sort de son fils. Puis, par ordre d'Hérode, ils ont assassiné ce saint prophète, lui avoir poignardé entre le temple et l'autel (MT 23: 35). Elisabeth mourut quarante jours après son mari, et St John, préservé par le Seigneur, habita dans le désert jusqu'à ce que le jour de sa comparution à la nation d'Israël.

Sur le calendrier grec, Sts Zacharie et Elizabeth sont également commémoré le 24 Juin, la fête de la Nativité de saint Jean-Baptiste.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires