Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 14:32

La Corée du Sud envisage de réduire de 30% d'ici 2020 ses rejets de gaz carbonique dans l'atmosphère, même si l'accord international sur le climat souhaité par l'UE a peu de chances d'être adopté en décembre au sommet de l'ONU de Copenhague, selon l'agence Bloomberg.

"Cette initiative volontaire de la Corée du Sud incitera la communauté internationale à dynamiser ses efforts, en dépit des pronostics pessimistes sur la rencontre de Copenhague", a déclaré mardi le président sud-coréen Lee Myung-bak. La République de Corée a décidé de devancer de sommet de l'ONU du mois de décembre qui devrait approuver de nouvelles ententes dans le domaine de la lutte contre le réchauffement climatique global, appelées à remplacer le protocole de Kyoto qui expire en 2012.

La Corée du Sud prévoit de réduire les rejets émanant des compagnies "non-industrielles", notamment les sociétés de transports et du bâtiment. Le gouvernement constituera à cet effet une commission ad hoc formée de fonctionnaires, de décideurs et d'experts industriels chargée d'étudier les possibles limitations imposées à l'industrie et aux ménages. La république à l'intention de recommander un comportement similaire à toutes les économies émergentes.

A l'heure actuelle, la Corée du Sud occupe la quatrième place en Asie pour la quantité de rejets de gaz à effet de serre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires