Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 11:39
Placement des cordelettes de la très Sainte Mère de Dieu

Le placement de la ceinture Vénérable de la Très Sainte Mère de Dieu dans une église de Chalcoprateia le quartier de Constantinople a eu lieu pendant le règne de l'Empereur Théodose le Jeune. Avant cela la relique sainte, confiée à l'Apôtre Thomas par la Mère de Dieu elle-même, a été maintenue par les chrétiens pieux à Jérusalem après sa Dormition. Pendant le règne de l'Empereur Léon le Sage (886-911), sa femme Zoe a été aflligée avec un esprit impur, et il a prié pour que Dieu la guérisse.

L'Impératrice avait une vision qu'elle serait guérie de son infirmité si la Ceinture de la Mère de Dieu soit placée sur elle. L'Empereur a alors demandé au Patriarche d'ouvrir le coffre. Le Patriarche enlevé le sceau et ouvrit le coffre dans lequel la relique a été maintenue, et la Ceinture de la Mère de Dieu apparue complètement entière et intacte par le temps. Le patriarche a placé la ceinture à l'Impératrice malade, et immédiatement elle a été libérée de son infirmité. Ils ont chanté des hymnes d'action de grâces à la Très Sainte Mère de Dieu, puis ils ont placé la vénérable ceinture arrière dans le coffre et il ont refermé.

En commémoration de l'apparition miraculeuse et le double Placement de la vénérable ceinture, la fête de la Mise en place de la ceinture Vénérable de la Très Sainte Mère de Dieu a été établie. Des pièces de la sainte Ceinture sont dans le Moinastère de Vatopedi sur le mont Athos, au Monastère de Trèves, et en Géorgie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires