Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 14:43
Fêté le 6 septembre (19) : Commémoraison du Miracle de l'Archange Saint Michaël à Colossae

Le miracle du saint Commandant en chef l'Archange Michaël à Colosse. En Phrygie, non loin de la ville de Hiérapolis, dans un endroit appelé Cheretopos, il y avait une église du nom de l'Archange Michel, construite sur une source miraculeuse.

Cette église a été construite par un certain habitant de la ville de Laodicée dans la gratitude à Dieu pour la guérison de sa fille muette. Le saint Commandant en Chef Michael est apparu à cet Homme dans un rêve et lui a révélé que sa fille recevrait le don de la parole après avoir bu de l'eau de la source. La jeune fille a effectivement reçue la guérison et commença à parler. Après ce miracle, le père et sa Fille et toute sa Famille ont été baptisés. En signe de gratitude fervente, le père a construit l'église en l'honneur du saint Commandant en Chef Michaël. Non seulement des chrétiens commencent à venir à la source pour la guérison, mais aussi des païens. Pour ce faire, beaucoup de païens se détournèrent de leurs idoles et ont été convertis à la foi dans le Christ.

À cette église du saint Commandant en Chef Michael, un homme pieux du nom d'Archippe servi depuis 60 ans à titre de dépositaire de l'église. Par sa prédication et par l'exemple de sa vie sainte, il a apporté beaucoup de païens à la foi en Christ. Avec la malice général de l'époque envers les chrétiens, et en particulier contre Archippe, les païens pensé à détruire l'église afin d'empêcher les gens de venir dans ce lieu saint de guérison, et dans le même temps tuent Archippe.

À cette fin, ils ont fait un confluent des rivières Lykokaperos et Kufos et dirigé son débit combiné contre l'église. St Archippe pria avec ferveur pour le commandant en chef Michael pour conjurer le danger. Grâce à sa prière l'archange Michel apparut au temple, et d'un coup de son personnel, a ouvert une large fissure dans un rocher et a commandé les torrents d'eau à couler en elle. Le temple est resté indemne. En voyant un tel miracle impressionnant, les païens ont fui dans la terreur. Archippe et les chrétiens se sont rassemblés à l'église glorifiée Dieu et rendirent grâce au saint Archange Michael pour l'aide. L'endroit où les rivières ont plongé dans la fissure a reçu le nom de "Chonae», qui signifie «plongeante».

Le monastère Chudov ("du Miracle») à Moscou est nommé pour cette fête.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires