Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 13:43

Saint Urbain a souffert le Martyre avec ses frères Epolonius et Prilidian, leur mère Christodoula, et le Hieromartyr Babylas sous le règne de l'empereur Dèce (249-251).

Les trois jeunes frères ont été mis à l'essai avec l'Evêque Babylas, en restant avec lui même dans ce moment difficile. En les voyant, l'Empereur demanda : «Qui sont ces enfants? "

«Ce sont mes enfants spirituels," répondit le Saint, :

"Et je les ai soulevé dans la piété, je leur ai donné une éducation, cultivé avec les orientations, et ici dans un petit corps avant que vous êtes ces grands jeunes hommes et les chrétiens parfaits. Testez-les et voir. "

L'Empereur a essayé toutes sortes de moyens pour attirer les jeunes et leur mère Christodoula de renoncer à Christ, mais en vain. Puis, dans une rage, il a ordonné à chacun d'entre eux à être fouetté avec un certain nombre de coups correspondant à leur âge. Le premier a reçu douze coups, le deuxième, dix, et le troisième, sept. Rejetant la mère et les enfants, le tortionnaire à nouveau a convoqué l'Evêque, en lui disant que les enfants avaient renoncé à Christ. Il ne croyait pas ce mensonge, cependant.

Puis il ordonna à tous les martyrs d'être attaché à un arbre et brûlé avec le feu. En voyant le courage stoïque des saints, l'empereur enfin les condamna à être décapité par l'épée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires