Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 19:15

La première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko a annoncé son intention d'évoquer jeudi les perspectives de la coopération spatiale avec la Russie au cours de la prochaine réunion des chefs de gouvernement de la Communauté des Etats Indépendants (CEI) à Ialta, en Crimée (Ukraine).

"Nous examinerons deux sujets dont le lancement d'un satellite de télécommunications, le premier pour l'Ukraine en tant que puissance spatiale... Nous allons également discuter, au sein du comité économique, de la participation ukrainienne au système de navigation par satellite global GLONASS", a indiqué Mme Timochenko lors d'une conférence de presse.

L'Ukraine a la possibilité unique de vendre les services du système GLONASS à des pays tiers, a précisé la première ministre. Kiev "offrira ses services à des conditions avantageuses pour l'Ukraine", selon elle.

Quant au satellite de télécommunications, le gouvernement ukrainien a tout fait pour attirer les investissements dans ce projet. "Je considère qu'il serait inadmissible pour l'Ukraine en tant que puissance spatiale de ne pas avoir un satellite de télécommunications. A présent, nous sommes en train de réaliser ce programme", a conclu Mme Timochenko.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires