Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 22:20
Translation des reliques de Saint Piotr le Métropolitain de Moscou et de toute la Russia

Saint-Pierre, Métropolite de Moscou, est décédé le 21 Décembre, 1326. Le premier transfert de ses reliques est le 1 Juillet, 1472 un jour de fête a été établi. Le deuxième transfert des reliques de St Pierre était après la consécration de la cathédrale de la Dormition, reconstruite le 24 Août 1479, et le jour de la fête du 1er Juillet a été remplacé.

Il était un jour de fête de l'apparition des reliques de Saint-Pierre (4 Août) à l'occasion d'une apparition à la femme d'Ivan le Terrible (1533-1584), la Tsarine Anastasia (1547-1560). St Pierre semblait à la Tsarine Anastasia et permettrait personne pour ouvrir sa tombe. Il a commandé la tombe pour être étanche et un jour de fête établie.

Trois épîtres de Saint-Pierre sont préservées. La première était aux prêtres par une exhortation à poursuivre leur service Pastoral dignement, et de tendre leurs enfants spirituels avec zèle. Il a conclu avec un compte de droit de l'Église concernant les prêtres veufs, et destinée à les protéger contre l'opprobre et la tentation. Il leur a conseillé de régler dans un Monastère, et pour que leurs enfants soient enrôlés dans une école du Monastère de l'éducation et de l'instruction. Dans la seconde missive, le Saint a exhorté les prêtres à être vrais pasteurs et non pas des mercenaires, et d'être préoccupé par le renforcement d'eux-mêmes avec les vertus chrétiennes et pastorales. Dans la troisième lettre, St Pierre exhorte les prêtres à nouveau au sujet de leurs obligations pastorales, et il exhorte les laïcs à accomplir les commandements de Christ.

Important dans les affaires de l'Etat-Eglise, il y avait une bonne raison, même pour ses contemporains à comparer St Pierre avec les saints Basile le Grand, Grégoire le Théologien et Jean Chrysostome. L'effort principal de Saint-Pierre était dans la lutte pour un Etat russe unifié et la bénédiction de Moscou comme l'unificateur de la terre russe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires