Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 17:46

La première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko assure qu'elle ne permettra pas la privatisation des gazoducs de transport ukrainiens, bien que cette idée soit évoquée par des responsables politiques du pays.

"Que je sois au pouvoir ou dans l'opposition, je ne permettrai jamais la privatisation de nos gazoducs, ni la création de consortiums internationaux, ni la mainmise d'autres pays sur notre réseau de transport de gaz. Ce réseau fait partie de notre patrimoine national et doit rester propriété de l'Etat ukrainien", lit-on dans une déclaration de Mme Timochenko mise en ligne lundi soir sur le site du gouvernement ukrainien.

Moscou et Kiev s'apprêtent à signer un accord intergouvernemental de coopération dans le secteur gazier. Ce document en cours de préparation prévoit, entre autres, la participation de la Russie à la modernisation des gazoducs de transport ukrainiens. Certains responsables politiques de Kiev craignent que la première ministre ne les cède à la Russie.

Commentant ces allégations, Mme Timochenko affirme qu'elles sont liées à l'élection présidentielle en Ukraine fixée au 17 janvier 2010.

"Les déclarations selon lesquelles l'Ukraine risque de se trouver dépossédée de son système national de gazoducs ne sont rien d'autre que des spéculations liées à la campagne présidentielle en Ukraine", a-t-elle conclu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires