Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 00:00
Taubira propose des lois pour accentuer la répression...

– « Confier à l’autorité administrative la possibilité de bloquer les sites et messages de haine raciste ou antisémite. »
Connaissant la libre interprétation par nos élites de ce qu’est le racisme ou la haine, de nombreux sites d’informations alternatives risquent de se voir fermer sans raison et sans possibilité de recours.
– « Sortir les injures et diffamations du droit de la presse – loi 29 juillet 1881 – pour les introduire dans le code pénal lorsqu’elles sont aggravées par une circonstance liée au racisme, à l’antisémitisme, à l’homophobie. Ainsi, les infractions de ce type pourront être poursuivies selon la procédure de droit commun. La réponse pénale gagnera ainsi en efficacité. »
Cette proposition vise uniquement à pouvoir sanctionner encore plus durement et plus rapidement les prévenus.
– « Généraliser dans le code pénal la circonstance aggravante de racisme : elle aurait en effet un sens évident pour certaines infractions comme les agressions sexuelles, le harcèlement sexuel, le harcèlement moral, la séquestration, la traite des êtres humains, le bizutage, l’atteinte aux biens, le chantage notamment. »
Traduction : le Blanc est l’accusé et le non blanc la victime, la circonstance aggravante sera retenue. Le non blanc est l’accusé et le Blanc la victime, il n’y aura pas de circonstance aggravante.
source :
http://www.contre-info.com/taubira-propose-des-lois-pour-accentuer-la-repression

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires