Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 23:31

Le lancement de la production en série des moyens-courriers russes Sukhoi Superjet-100 à l'usine de Komsomolsk-sur-l'Amour (Extrême-Orient russe) est retardé faute de moteurs, a annoncé lundi le gouverneur du territoire de Khabarovsk Viatcheslav Chport.

"La situation n'est pas catastrophique, mais difficile. La procédure d'homologation des moteurs accuse un retard, il est peu probable que leur commercialisation commence en 2009. Quant à la livraison des moteurs, nous avons aussi des problèmes si nous souhaitons produire (les avions) en série dès maintenant. Des appareils sans moteurs se trouvent dans l'atelier d'assemblage", a indiqué M.Chport.

Créés par le groupe de recherche et de production russe Saturn et le français Snecma (France), les moteurs de SSJ-100 sont produits par l'usine Saturn de Rybinsk, dans la région de Iaroslavl.

Les partenaires russes et français cherchent à régler le problème des moteurs, a ajouté le gouverneur.

Sukhoi a déjà reçu 122 commandes fermes du moyen-courrier qui sera fabriqué avec le concours d'une trentaine de sociétés russes et étrangères. Initialement prévue pour décembre 2009, la livraison des premiers SSJ-100 aux compagnies aériennes russe et arménienne, Aeroflot et Armavia, a été reportée à 2010.

Le moyen courrier russe Sukhoi Superjet-100 est conçu par la société Avions civils Sukhoi (qui fait partie du holding Sukhoi) conjointement avec l'américain Boeing. L'appareil peut transporter 98 passagers sur une distance de 4.400 km. Le premier Sukhoi Superjet 100 a été présenté au public le 26 septembre 2007 à l'usine de Komsomolsk-sur-l'Amour, où il a effectué avec succès son tout premier vol à la mi-mai 2008.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires